Ce vendredi 12 mars, Eschau accueillait une cérémonie d’hommage à M. Bernard Stalter, Président de la Chambre des Métiers d’Alsace et de la CMA France, décédé le 13 avril 2020. Cérémonie durant laquelle le Centre de formation des apprentis d’Eschau a officiellement été rebaptisé « Centre de Formation Bernard Stalter ».
 
Emblématique et infatigable ambassadeur des savoirs faire de notre pays, la détermination de Bernard Stalter a permis à l’Artisanat, premier employeur de France et à l’apprentissage, de trouver leurs lettres de noblesse.
 
 
Dans son allocution, le Maire, Yves Sublon, a rappelé que « Bernard Stalter était un ami d’Eschau ». Il a également ajouté « qu’avoir sur son territoire cet établissement, illustration du savoir-faire artisanal et de l’excellence et dorénavant à son nom, est une fierté et un honneur pour la commune ».
Enfin, Yves Sublon a annoncé que, par délibération du 25 novembre 2020, le Conseil Municipal d’Eschau avait décidé de nommer la rue qui dessert la dernière tranche de la zone d’activité, rue Bernard Stalter.
 
 
 
En présence de :
– Brigitte Klinkert, Ministre déléguée auprès de la ministre du Travail,
– Muriel Pénicaud, ancienne Ministre du Travail,
– Josiane Chevalier, Préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin
– Elisabeth Laporte, Rectrice de l’académie de Strasbourg,
– Jean-Luc Hoffmann, Président de la Chambre de Métiers d’Alsace – CMA
– Joël Fourny, Président de CMA France,
– Jean-Louis Mouton, Président de la CMAR Grand-Est,
– Jean Rottner, Président de la Région Grand Est,
Frédéric Bierry, Président de la CEA,
– Pia Imbs, Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg,
– Yves Sublon, Maire d’Eschau.
 
 
📸 Alexandre Schlub/CeA