Nous avons eu le plaisir d’accueillir Mme Brigitte Klinkert, Ministre déléguée auprès de la Ministre du Travail, vendredi 12 mars à Eschau. L’occasion d’aller à la rencontre des salariés de la « SCOP Espaces Verts », société coopérative créée en 1983 et spécialisée dans l’aménagement urbain et paysager.

Soucieuse du bien-être des femmes et des hommes qui la constituent, SCOP Espaces Verts place l’être humain au cœur de son développement. « C’est un endroit où il y fait bon vivre et où l’on est toujours très bien accueilli », assure le Maire, Yves Sublon. « Cette entreprise démontre qu’épanouissement, participation et performance économique sont compatibles. »

Installée depuis 2000 à Eschau, la coopérative a créé cette même année « Ginkgo Espaces Verts », une entreprise adaptée permettant l’accès à l’emploi et à la formation aux personnes en situation de handicap. L’ambition de la coopérative ne s’arrête pas là : elle a pour projet d’agrandir sa filiale avec l’acquisition d’une passerelle située dans la dernière tranche de la Zone d’Activités d’Eschau.

 

 

Photos @compte officiel de Mme Klinkert