Les membres du comité de pilotage constituant le jury de concours pour les travaux d’extension de l’école maternelle ” La Clé des Champs” se sont réunis vendredi 16 octobre dernier.
 
Les projets des candidats ont été analysés dans le détail. Pour conserver l’anonymat, un nom de code a été attribué à chaque concourant.
 
M. Arnaud BRONNER du CAUE (Conseil d’architecture d’Urbanisme et de l’Environnement) a développé les éléments de chaque projet : une note de synthèse présentant les points essentiels et partie pris des candidats, les panneaux présentant une projection avec différentes vues, les éléments architecturaux, les coûts, les volumes, les espaces (salles de classes, préau, sanitaires, salles de repos, locaux techniques etc..), les matériaux etc.. Tous ces éléments ont été exposés et analysés par les membres du jury.
 
Mme SCHOCH, Directrice d’école, membre à voie consultative de ce jury, ne pouvait assister en présentiel à la réunion. Cependant, Mme STEVAUX, Adjointe aux affaires scolaires, a mis en place une solution de travail à distance permettant à Mme SCHOCH de prendre part à l’analyse des éléments du dossier, ainsi que pour prendre part au choix du projet à retenir.
 
A l’issue de cette riche réunion de travail, un bureau d’étude sur les trois candidats a été retenu avec une écrasante majorité.
 
Les travaux d’extension devraient voir le jour pour la rentrée de septembre 2022.