Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conférence de presse “Villes et Villages fleuris 2024”

Partager cet article

Cette année, c’est le jardin partagé du Parc aux Frênes, géré l’association Eschau Nature, qui a eu l’honneur d’accueillir la conférence de presse pour le lancement de la campagne “Villes et Villages fleuris 2024”.
 
Animé par Alsace Destination Tourisme qui a pour mission de promouvoir le tourisme en Alsace, le jury des Villes et Villages a attribué les labels (1 à 3 fleurs) pour la qualité des fleurissements communaux.
 
Le temps où était uniquement notée la qualité du fleurissement est révolu. Entrent également en ligne de compte la gestion des espaces verts respectueuse de l’environnement, le développement du patrimoine arboré communal, les actions de communication, ou encore la sensibilisation à l’environnement.
C’est pour ces diverses raisons qu’a été retenu le site du Parc aux Frênes pour le lancement de la campagne de fleurissement.
 
En présence de représentants de la Collectivité européenne d’Alsace, d’Alsace Destination Tourisme, de l’Association Eschau Nature et de la commune d’Eschau.
 
Photos : Gilles Maussion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Formulaire de contact

Aller au contenu principal